Nouvelle Mercedes S : Elle sera lancée uniquement en hybride

449

La marque à l'étoile lancera cette année la nouvelle génération de sa Mercedes Classe S. On vient d'apprendre que cette dernière devrait adopter uniquement des motorisations hybrides.

L’actuelle Mercedes S se fait vieille, et c’est donc en toute logique que le constructeur allemand lancera cette année la nouvelle génération de sa limousine pour aller de nouveau s’attaquer aux Audi A8 et BMW Serie 7. 

Et la première information concernant cette nouvelle Classe S nous vient de nos confrères britanniques d’Autocar qui annoncent que cette nouvelle génération ne sera proposée qu’avec des motorisations hybrides. Selon Autocar, la nouvelle Classe S utilisera  un moteur électrique qui sera rechargeable sur prise associé à l’un des récents 6 cylindres en ligne ( essence et diesel) et le V8 bi-turbo de 4,0 litres. 

Pour s’acquérir d’une version 100 % électrique de cette limousine il faudra se tourner à la future la Mercedes EQ S. Cette dernière repose par contre sur une plateforme différente de la Classe S mais partage quand même avec elle plus éléments techniques.