Nouvelle Nissan Leaf: 5 étoiles au Crash-test EuroNcap

779

Malgré des crash-Test devenu plus sévères se basant désormais sur l'efficacité des équipements actifs de sécurité, la compacte électrique Nissan Leaf vient d'obtenir la note maximale de cinq étoiles au Crash EuroNcap.

Si les constructeurs automobiles craignent le Crash-test EuroNcap, ils le seront davantage avec désormais un protocole de sécurité devenu plus stricte. En effet, désormais l’agence européenne a modifié le titre « protection des piétons », pour celui de « protection des usagers vulnérables de la route » avec notamment une prise en compte d’un cycliste qui passe devant la voiture et un piéton qui marche le long de la route.

Ainsi, la Nissan Leaf est la première voiture à passer le test avec ce protocole revu. Et la compacte japonaise s’en sort avec brio puisqu’elle obtient la note maximale de 5 étoiles. Elle obtient un score de 71% dans cette nouvelle rubrique de « protection des usagers vulnérables de la route », elle affiche également un score de 93% concernant la protection des adultes à l’avant et 86 % pour la protection des enfants.