Nouvelle Opel Astra 2.0 CDTI 130 ch exposée

7239

Lancée sur le marché algérien en mai 2010, en version Enjoy et Cosmo et en motorisation 1.6 ess 115 ch, Opel Algérie, filiale du concessionnaire multimarques Diamal, vient de lancer, à l’occasion du Salon de l’automobile d’Oran, Autowest, la version diesel du même modèle. Le véhicule embarque le moteur 2.0 CDTI, développant 130 ch dans une finition Cosmo.

Le 2.0 CDTI développe 130 ch avec un couple de 300 Nm affichant une consommation mixte de 5.8l au 100Klm. La motorisation diesel est couplée à une boite de vitesses manuelle à six rapports.  Une nouvelle qui fera certainement des heureux auprès des fidèles de la marque allemande qui progresse au fil des mois.

En matière d’équipements de sécurité, la nouvelle Astra diesel est disponible avec l’anti – démarrage électronique, l’ABS, l’ESC, l’ESP, l’EBD,  6 airbags et renforts latéraux, phares antibrouillard et phare bi-xénon adaptatif (AFL).

Pour le confort des occupants, les nouveaux propriétaires découvriront la climatisation bizone, le toit ouvrant, le kit Bluetooth, les radars de stationnement, la radio CD MP3 avec un système de 7 haut-parleurs, le régulateur de vitesses, le toit ouvrant,  le frein à main automatique avec aide au démarrage en côte, le verrouillage centralisé des portes, les sièges ergonomiques typés sport, l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie, l’ordinateur de bord, les vitres électriques avant et arrière.

L’Astra 2.0 CDI 130 ch Cosmo est proposée exclusivement pour le salon au prix de 2 890 000 DA soit une remise de 110 000 DA et 2.290.000 DA en licence Moudjahidine.

Il est à noter que la berline compacte est également commercialisée en version Sport équipée du moteur 1.6 essence Turbo développant pas moins de 180 Ch.

Il est utile de rappeler que la gamme Opel en Alérie est composé de l’Opel Corsa en essence et en Diesel ainsi que l’Insignia dans sa version Exclusive en essence et Cosmo Opc Line en Diesel.
 
Par ailleurs et à l’occasion du salon d’Oran, des remises sont annoncées allant de 30 000 à 160 000 DA sur toute la gamme Opel.