Offensive sur le marché indien avec la berline Fluence

2253

Le constructeur automobile français Renault a marqué son retour sur le marché en croissance rapide de l’Inde, lundi, avec le lancement de la construction dans ses usines locaux d'une berline de luxe spécialement conçu pour le marché asiatique.

Mr Marc Nassif, directeur général Renault Inde, a déclaré que le lancement de la Fluence marque « la vraie première phase » de la pénétration de la marque en Inde. Son incursion en Inde était par la Logan quatre portes construite avec l’ancien partenaire local Mahindra and Mahindra, ce véhicule était destiné à cibler le segment de taille moyenne, qui avait alors une concurrence féroce.

Mais la Logan lancée en 2007 a trouvé peu d’acheteurs, et a été éreinté par la critique pour son look et son prix élevé, Renault a mis fin la joint-venture l’année dernière.

La Fluence, qui sera vendu à environ 29000 dollars, et sera la première voiture de marque Renault à être assemblée en Inde, à l’usine de Chennai. « Nous sommes convaincus que ce fait ne fera pas seulement secouer le segment du luxe, mais aussi donner aux clients Indiens un avant-goût de ce que Renault est capable d’apporter dans leur marché « , a déclaré Nassif.

L’Inde, avec le Brésil et la Russie, est parmi les trois principaux marchés pour les plans d’expansion internationale de Renault.