Opel développera des moteurs pour PSA

721

Le groupe français PSA a racheté Opel dans le but d’interférer les technologies et le savoir faire. Ainsi, on vient d’apprendre que c'est le centre de recherche d’Opel qui développera la future génération de moteurs quatre cylindres à essence pour le groupe PSA. Ces derniers seront attendus pour 2022.

Opel vient d’annoncer via un communiqué que les ingénieurs de son centre de recherches situé à Rüsselsheim seront chargés de développer les futurs blocs quatre cylindres essence pour l’ensemble du groupe. La principale mission sera de repartir les actuels blocs 1.6l PureTech en aluminium de PSA pour élaborer les futurs quatre cylindres du groupe.

Cette nouvelle génération de moteur attendue à l’horizon 2022 est destiné aux marchés européens, chinois et surtout américains ce qui montre clairement les nouvelles ambitions du groupe français au pays de l’oncle SAM. Enfin, Opel précise dans ce communiqué que ces moteurs seront optimisés pour « être utilisés au sein d’une chaîne cinématique hybride »