Opel lance le Crossland X

1743

Le constructeur allemand Opel lance un nouveau SUV portant le nom de Crossland X. Ce dernier a pour mission de remplacer le monospace Meriva et mieux répondre ainsi à forte croissance du segment des crossovers familiaux.

Par le biais de ce nouveau Crossland X Opel a pour objectif de proposer des SUV de toutes les tailles à l’instar des grands constructeurs. Ce nouveau né d’Opel est un petit SUV à vocation urbaine mesurant 4,21 m de long, pour 1,76 m de large et 1,59 m de haut. Il est donc moins long et moins baroudeur que l’actuel Mokka X et remplacera le Monospace Meriva en visant la même clientèle à savoir les familles.

À l’intérieur le Crossland X est doté de sièges AGR homologués par l’institut allemand de la santé du dos comme à l’habitude du constructeur. Le coffre affiche une capacité de 410 l avec possibilité de passer à 520l en banquette avancée, et à 1255 l en banquette rabattue. Le Crossland X embarque l’assistant personnel d’Opel OnStar, un écran tactile8 pouces, compatibilité Apple CarPlay et AndroidAuto, IntelliLink, chargeur de smartphones par induction et hot-spot Wi-Fi.

Coté équipements de sécurité ce nouveau crossover arbore un système de reconnaissance des panneaux routiers, un régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision imminente avec détection de piéton, et un freinage d’urgence automatique.

Pour la partie moteurs, Opel annonce un bloc essence 1,2L turbo made in PSA développant 81ch, 110ch ou 130ch et un 1,6L Diesel de 99ch ou 120ch, ainsi qu’une version GPL du 1,2L de 81ch. 

Opel Crossland sera commercialisé au mois de juin 2017.