Optifuel Tour reprend du service

4105

Renault Trucks se (re)lance dans l’Optifuel Tour après le succès de la première édition. En effet, le constructeur part à la rencontre de ses clients en France et dans certains pays d’Europe avec le même objectif : aller à la rencontre de ses clients et leur présenter très concrètement les Solutions Optifuel et les gains en consommation et maintenance qui y sont associés.

Renault Trucks va donc réunir ses experts dans la gestion des coûts et de la conduite économique, des camions de la gamme Longue Distance, Construction et Distribution en essais dynamiques accompagnés de la mobilisation des distributeurs Renault Trucks. Le constructeur ajoute que la caravane comptera six étapes en France d’avril à juin et une quinzaine en Europe (Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Italie).  

Ainsi, les clients des distributeurs Renault Trucks, se voient proposer une présentation des Solutions Optifuel : Optifuel Technologies et Optifuel Programme (Optifuel Training, une formation à la conduite rationnelle, Optifuel Infomax, un logiciel de mesure de la consommation et d’analyse des styles de conduite et le Club Optifuel Programme, l’accès exclusif à un site Internet permettant aux entreprises d’animer un plan d’économie de carburant). Des ateliers techniques seront animés par des experts : extraction et lecture d’un relevé de données Optifuel Infomax, exploitation des pneumatiques X Energy Savergreen du partenaire Michelin…

Enfin, les clients auront l’occasion de mettre en pratique les préconisations de Renault Trucks en termes de conduite économique lors d’essais dynamiques organisés sur un parcours routier ou en carrière.

Lors du Renault Trucks Optifuel Tour 2010, neuf véhicules Euro 5 seront mis à disposition des clients :

Gamme Distribution

-Midlum Optitronic 220ch 12t 4×2 fourgon 

-Premium Distribution 380ch 6×2 fourgon

Gamme Construction

-Premium Lander 460ch tracteur+ semi benne

-Premium Lander 430ch 6×4 bi-benne

-Kerax 480ch 8×4 bi-benne

-Kerax 460ch 6×4 bi-benne

Gamme Longue Distance

-Premium Optifuel tracteur 460ch

-Premium Route tracteur 430ch

-1 Magnum tracteur 520ch

Tous les véhicules seront équipés d’une boîte robotisée (Optidriver+ ou Optitronic selon les gammes).

En parallèle de la tournée française, Optifuel Tour parcourra l’Europe à  travers une quinzaine d’événements en Espagne et au Portugal (avril et mai), en Belgique, en Hollande et au Luxembourg (juin), en Allemagne (fin juin-début juillet), en Italie (septembre).

Au total, ce sont près de 1600 clients qui expérimenteront Solutions Optifuel de Renault Trucks.