Ouverture des commandes pour la gamme camions

3301

Les camions de marque Hyundai qui seront assemblés dans l’usine de Global Motors Industries dans la région de Batna en Algérie seront mis en circulation dés le début du mois d’avril. Une campagne publicitaire vient d’être lancée par GMI pour annoncer l’ouverture des commandes.

Annoncé en grande pompe à l’occasion d’une visite effectuée sur les lieux du projet de l’usine de Global Motors Industries dans la wilaya de Batna, le projet industriel de Hyundai pour le montage de camions et bus en local en collaboration avec Hyundai Motors Company est en phase d’achèvement et l’ouverture des commandes est désormais effective.

En effet, une campagne de communication annonçant l’ouverture des commandes vient d’être lancée par GMI qui met en lumière quelques modèles de véhicules Hyundai « camions et bus » qui seront assemblés en Algérie. En premier lieu, le montage concernera uniquement la gamme de camions avant d’être élargis pour les bus.

« nous serons au rendez-vous à la fin du mois de mars, début avril pour la livraison du premier camion Hyundai assemblé par Global Motors Industries dans notre usine de Batna. Le projet avance sereinement et les premiers clients sont déjà répertoriés », nous dira M. Aitiali Yahia, directeur marketing au sein de GBI.

Pour rappel, le projet de montage de Hyundai en SKD/CKD de Batna permettra d’assurer l’assemblage d’une gamme de camions (petit, moyen et grand tonnage) ainsi que les bus urbains et interurbains du label Sud-coréen.

L’unité de montage comprendra en effet trois lignes « camions petits tonnage type HD 35, grand tonnage type HD 1000 et une ligne d’assemblage de bus, allant du County pour arriver au grand modèle Univers ». Toutefois, il est indiqué que la production se fera graduellement pour atteindre 20 000 véhicules assemblés par an pour un taux d’intégration de 40% d’ici 2022.