PACCAR MX innové chez DAF

3234

DAF a introduit un certain nombre d'innovations sur le moteur PACCAR MX de 12,9 litres dans le but d'aider les opérateurs à atteindre l'efficacité de carburant accrue et des coûts d'exploitation inférieurs.

Parmi les ajouts, de nouveaux pistons, une  injection de carburant optimisée et un collecteur d’échappement entièrement encapsulé ce qui assure une consommation de carburant et des émissions de CO2 beaucoup plus faible.

Le moteur a également une excellente réputation pour l’efficacité énergétique. Dans le cadre de son optimisation, DAF s’est surtout concentré sur des mesures facilitant la charge partielle, car c’est dans cette configuration que roulent les camions 80 % du temps.

Toutes les versions de 265 kW/360 CV, 300 kW/410 CV et 340 kW/460 CV du moteur PACCAR MX utilisent des nouveaux pistons aux propriétés thermiques améliorées qui nécessitent moins de refroidissement.

Des innovations supplémentaires ont été mises en œuvre dans le but d’accroître le rendement énergétique et de diminuer les émissions de CO2 plus le coût total de possession .Par exemple, Le moteur du DAF CF85 et du XF105 se coupe automatiquement au bout de cinq minutes de ralenti et, à côté de la boîte 16 vitesses, une boîte manuelle 12 vitesses plus légère est désormais disponible afin de mieux adapter la transmission à l’application.

Enfin, il y a l’option d’une nouvelle boîte de vitesses automatisée AS Tronic, avec une séquence de passage des rapports entièrement optimisée dans le but de réduire la consommation de carburant. Le chauffeur peut uniquement passer les vitesses lui-même en dessous de 30 km/h et lors de l’utilisation du frein MX Engine Brake ; dans toutes les autres situations, l’électronique décide du moment adéquat pour passer les rapports.