Permis de conduire: délivrance du premier permis biométrique dans la wilaya de Laghouat

1001

Le premier permis de conduire biométrique dans la wilaya de Laghouat a été délivré mercredi au niveau des services de la commune du chef-lieu de wilaya, lors d’une cérémonie présidée par les autorités locales.

L’opération est la première concernant ce type de document officiel biométrique personnalisé, parmi 251 permis de conduire similaires déjà prêts, a indiqué le directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya, Ali Saâdoune.

Elle sera suivie par l’établissement, durant le premier semestre 2019, et dans le cadre du parachèvement de l’opération d’utilisation des documents biométriques, de la première carte électronique d’immatriculation de véhicules (carte grise), a-t-il ajouté.

Le wali de Laghouat, Ahmed Meguellati, a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire visant la modernisation de l’administration, au titre de la stratégie du gouvernement, actuellement à un stade avancé, de rapprochement de l’administration du citoyen en mettant à sa disposition un site électronique pour l’établissement de ses documents.