Peugeot 208

14511

La nouvelle Peugeot 208 a été dévoilée en fanfare aujourd’hui à l’inauguration du salon automobile d’Alger en présence du directeur général des Automobiles Peugeot M. Vincent Rambaud et le directeur général de Peugeot Algérie M. Pierre Foret.

La remplaçante de la 207, véritable success story dans la gamme Peugeot, a été exposée en deuxième mondiale après le salon de Genève. La Peugeot 208 concrétise et sublime les nouveaux codes esthétiques de la Marque à l’image de sa calandre flottante, signature lumineuse, feux arrière en boomerang… chaque détail est dessiné en totale cohérence avec le volume général, structuré par une « colonne vertébrale » dont l’empreinte est même visible sur le pavillon. Sculpté, athlétique, à la fois pure et sophistiquée, le style de la Peugeot 208 projette la marque vers une modernité renouvelée.

Cette citadine compacte embarquera une série d’équipements comme les airbags l’ESP l’ABS et l’EBV, la climatisation électronique, le verrouillage centralisé et l’ordinateur de bord.

La motorisations aussi n’est pas en reste puisque la 208 va être proposée avec un large choix de moteurs essence (dont la puissance variera entre 68 et 156 ch) et diesel avec des puissances comprises entre  70 a 115 ch.

Les prix de la 208 par contre n’ont pas été dévoilés puisque sa commercialisation ne commencera officiellement qu’au deuxième semestre de l’année en cours.