Peugeot 4008

7615

Apres la non commercialisation du 4007 pour un problème d’homologation et de double poinçon, Peugeot est revenu à la charge en introduisant a l’occasion du salon le SUV 4008 dernière technologie 4X4 de la marque au lion.

Développé en collaboration avec le japonais Mitsubishi, 4008 a été conçu dans un style structuré et pur mêlant sportivité et esthétique d’ailleurs les stylistes Peugeot ont voulu donner au SUV une forte personnalité ancrée dans l’univers de la Marque. Et les nouveaux codes stylistiques de la Marque qui sont judicieusement déclinés, comme la calandre flottante ou le dessin félin des optiques avec signature visuelle.

A l’avant, une ligne de feux diurnes à LED surligne les projecteurs, et 3 griffes rouges sculptent les feux arrière. Le caractère baroudeur du 4008 a été souligné en adoptant une calandre au dessin vertical, des protections de bas de caisse et des enjoliveurs de passages de roues largement échancr! cute;s, pour recevoir de grandes roues mises en valeur par le dessin sophistiqué des jantes.

Les équipements ne sont pas en reste puisque le 4008 bénéficie d’un haut niveau de sécurité primaire, par sa tenue de route ou encore par sa dotation d’équipements, notamment l’ESP de série intègre les fonctions anti dérapage et anti patinage, il est également conçu pour assurer une sécurité secondaire au meilleur niveau. Sa structure de caisse déformable à ceinture renforcée apporte un haut niveau d’absorption d’énergie lors d’impacts frontaux, arrière ou latéraux.

4008 est aussi équipé de moyens de retenue efficaces : 2 airbags frontaux, 1 airbag genoux pour le conducteur, 2 airbags latéraux avant et 2 airbags rideau, 5 ceintures à 3 points d’ancrage et 2 emplacements à 3 points d’ancrage Isofix aux 2 places latérales arrière.

Coté motorisations le SUV de Peugeot sera proposé à partir de juin avec un moteur essence 2.0 L d’une puissance de 150 CH en attendant l’arrivé du diesel prévu en septembre avec le 1.6 L HDI FAP de 300 NM et d’une puissance de 112 CH et en plus du bloc moteur diesel de 150 CH à la fin de l’année 2012.