Peugeot Algérie compte écouler 15 unités par mois

7297

Peugeot RCZ, le coupé sportif by Peugeot, frôlera le sol algérien bientôt après l’annonce de Peugeot Algérie de l’ouverture du carnet de commandes. Le coupé 2+2 sera proposé aux clients algériens en une seule version « la plus belle » comme là déjà annoncé M.Alban PREBAY, Directeur Marketing de Peugeot Algérie à auto-utilitaire.com lors des essais internationaux de RCZ. Il a par ailleurs indiqué que l’objectif de Peugeot Algérie est d’écouler 15 unités par mois au prix de 2 990 000 Dinars. (Par Hamid A)

Peugeot RCZ est un véhicule d’exception, il sera donc disponible en Algérie avec une seule version, une finition unique et un niveau d’équipements haut, digne d’un vrai coupé de luxe. Elle disposera d’une climatisation bi-zone, l’autoradio CD MP3, le régulateur de vitesse, les radars de recul, les antibrouillards, Wip Bluetooth avec un Kit main libre… Les équipements de sécurité seront aussi au rendez-vous avec l’ESP, AFU, REF, l’ABS, l’aide au freinage d’urgence ainsi que l’aide au démarrage en cote, airbags frontaux et latéraux…

Le coupé 2+2 de la marque au Lion dégage un style agressif avec des lignes fluides et élégantes. Sa face avant plongeante offre un regard de fauve. La poupe du véhicule est basse et les ‘’hanches bien pleines’’ ajoutent une touche stylistique de haute facture. RCZ sera équipée pour le marché local du moteur 1.6 THP 200 ch drivé par une boite de vitesses manuelle à six rapports. Ce moteur est développé en collaboration entre « PSA et BMW ». Côté mensurations, Peugeot RCZ dispose de mensurations généreuses : 4,28 m de long, 1,36 m de hauteur et un empattement de 2,61 m.

Peugeot RCZ sera lancée en Algérie à la fin septembre prochain à l’occasion de la célébration des 200 ans de Peugeot. La filiale algérienne de la marque au Lion compte frapper fort en mettant en lumière toute la splendeur de RCZ, une façon d’exhiber tout le savoir faire d’une marque qui draine derrière elle deux siècles d’histoires dans le monde de l’automobile.