Peugeot Algérie : Hemia Fayçal, nouveau Directeur Général

1884

Peugeot Algérie vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau DG, il s’agit de M. Fayçal Hamia, ce dernier prendra les commandes de la filiale à la place de M. Yves Peyrot des Gachons, à partir du mois de juillet.

Fils du grand boxeur algérien Chérif Hemia, champion de France et d’Europe au milieu des années cinquante, Fayçal Hamia est le premier haut responsable d’origine algérienne à la tête de Peugeot Algérie. Agé de 43 ans et père de 3 enfants, M. Hemia a gravi les échelons après plusieurs années au sein de la marque française.

Actuellement au poste de directeur de la marque au lion dans la région grand ouest de France, il orchestra désormais la nouvelle stratégie du groupe PSA dans notre pays à la place M. Yves Peyrot des Gachons, aujourd’hui au poste de directeur de zone pour la région Maghreb.

Le nouveau directeur général de Peugeot Algérie, M. Hemia a tenu à exprimer, lors d’une rencontre avec la presse spécialisée, son profond sentiment de fierté, suite à son retour au pays dans un cadre professionnel. Il a précisé dans son bref discours qu’il relèverait le défi afin d’accompagner les 43 agents qui activent toujours malgré la crise qui touche depuis queqlues années le secteur de l’automobile, et promet au passage de mettre sur rail le projet d’usine d’assemblage des voitures (Peugeot et Citroën), qui devrait voir le jour en 2019.