Peugeot prépare un crossover urbain

2625

Peugeot dévoile au salon de l’automobile de Pékin une nouvelle étude de style devant déboucher sur le futur crossover compact de la marque. Urban Crossover Concept est le nom donné à ce concept aux allures robustes.

Urban Crossover Concept présente une face avant dérivant un tant soit peu de l’autre concept de la marque, le SXC. Peugeot a aussi mélangé certains aspects issus des derniers modèles lancés sur le marché à l’image de la calandre flottante, l’allure dynamique de la 208 ou bien même l’aspect confort de la 508. Ainsi, l’approche de Peugeot semble bien divulguée, celle de proposer un SUV urbain aux allures de 4×4 dont le confort dérive tout droit de celui des berlines de la marque. 

Athlétique à souhait, le Peugeot Urban Crossover Concept nous renseigne sur ce que sera le futur crossover de la marque. Il sera tout d’abord urbain, car les lignes formant son style sont bien modernes et épurées. Il ne s’empêchera pas tout de même d’arpenter quelques routes difficiles à l’image de ses passages de roues marqués. 

Basé sur la même plate forme de la 208, le nouveau concept de Peugeot confirme bien sa volonté de rester plutôt en ville avec ses 4,14 m de longueur et sa largeur annoncée à 1,74 m.