Peugeot renouvelle son utilitaire compact Expert

4052

Peugeot renouvelle son fourgon compact Expert produit sur une nouvelle base issue de la plateforme modulaire EMP2. Conçu pour donner des réponses concrètes aux professionnels, le Nouveau Peugeot Expert arrive avec de nouvelles mensurations extérieures compactes avec des capacités de chargement revues à la hausse.

Le nouveau Peugeot Expert sera proposé avec une offre de 3 longueurs et 2 ou 3 places à l’avant et offrira jusqu‘à 6,6 m3 de volume utile et 1400 kg de charge utile avec une longueur utile de 4 m.

Lors de sa présentation, il a été indiqué que Peugeot Expert arrivera dans les différents marchés avec des versions Standard de 4.95 m et Long de 5.30 m, ses versions représenteront le cœur de l’offre utilitaire de l’Expert. Aussi, une version unique dans le segment des fourgons compacts appelée Compat et mesurant 4,60 m, permet de charger jusqu’à 5,1 m3 et 1400 kg, avec une longueur utile de 3,32 m. Pour cela, nouveau Expert profite de ses nouvelles dimensions mais aussi de ses porte-à-faux réduits pour offrir une grande maniabilité particulièrement appréciable pour les professionnels qui interviennent quotidiennement en zones urbaines. 

Sous le capot, cette nouvelle offre utilitaire de Peugeot adopte des motorisations BlueHDi Euro 6 modernes et efficientes dont la puissance varie de 95 ch à 180 ch. La majorité des moteurs sont équipées du Stop&Start. Très économiques et écologiques, l’offre mécanique de Peugeot Expert promet des réductions de coûts d’utilisation affichant sur certains moteurs une consommation de seulement 5,1 l/100 km (133 g/km de CO2). L’arrivée de la nouvelle boîte automatique EAT6 en BlueHDi 180 et la boîte robotisée ETG6 en BlueHdi 95 ont aussi permis de gagner des espaces aux genoux pour le passager central. 

Le chapitre équipements pour sa part est ultra riche avec notamment les portes latérales coulissantes mains libres inédites sur le marché mais aussi la grande modularité de l’espace passager avec le Moduwork, la présence de la vision tête haute et la lecture des panneaux avec préconisation de limite de vitesse.

Nous citerons aussi que le nouveau Peugeot Expert est doté de la nouvelle navigation 3D connectée à une commande vocale et informations trafic en temps réel, la caméra de recul avec vision arrière aérienne 180° et zoom vue arrière VisioPark 1, ou l’Alerte Attention Conducteur équipent pour la première fois un véhicule de la marque.

Les versions utilitaires destinées aux professionnels ont aussi eu une attention particulière auprès des ingénieurs de Peugeot qui ont enrichis ce modèle par de nouveaux atouts. Le nouveau Expert propose des cabines approfondies à 5 ou 6 places (fixes ou repliables), un plancher cabine comme base de transformation pour le transport de personnes jusqu’à 9 places.

Nous vous détaillerons l’ensemble des nouveautés du Peugeot Expert dans notre rubrique nouveautés.