Plus de style et une offre à trois places

3622

La seconde génération du Renault Kangoo utilitaire (Express) reçoit un coup de bistouri qui lui confère plus de style avec au passage une banquette trois places qui sera désormais proposée, en option.

Avec un tout nouveau bouclier avant dominé par une belle calandre, des optiques plus élancés notament à l’arrière, des rétroviseurs plus beaux et un logo imposant mis en valeur par des bandeaux chromés, le losange adopte la nouvelle image de marque pour le Kangoo, qui donne désormais une gueule stylée et plus dégagée.    

A l‘intérieur, Renault apporte aussi du renouveau avec une nouvelle planche de bord et l’installation d’une tablette R-link en plus de l’ESC (contrôle de trajectoire) de dernière génération pourvu de l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist). On annonce en outre une belle surprise notamment pour les professionnels avec l’adoption d’une banquette à trois places qui équipera les trois carrosseries du Kangoo « express, compact et maxi » hormis l’offre électrique.

Renault annonce que la nouvelle monture du Kangoo sera toujours produite en France dans l’usine de Maubeuge, il sera équipé des blocs diesel Energy dCi 75 et 90, de l’essence TCe 115, connu pour sa faible consommation et d’émissions de CO2 (4,3 l/100 km et 112 g/km pour les dCi 75 et 90).

Notant que pour les déclinaisons trois places, elles seront disponibles à partir d’avril 2013.