Porsche lance le Macan 4 cylindres

1467

La luxueuse marque Porsche continue sa vague de révolution sur ses moteurs en supprimant des cylindres dans le but de répondre aux normes antipollution. Désormais, c’est au tour du Macan d’accueillir un 4 cylindre qui va représenter la version entrée de gamme.

Ce nouveau bloc portant le nom 2.0 TFSI est semblable à celui présent chez la firme aux anneaux notamment sur la nouvelle A4. Ce moteur développera toujours 252 ch pour 370 Nm de couple, et sera associé sur ce Macan à la boite PDK à 7 rapports. Le constructeur annonce surtout une consommation qui peut tomber jusqu’à 7,2l/100 km selon la monte, jantes et pneumatique choisie. Le Poids du véhicule est réduit de 95 kg. 

Malgré que cette version représentera l’entrée de gamme, le constructeur lui a inclut quelques raffinements réservés aux finitions supérieurs pour donner toujours l’effet de luxe. On retrouve notamment les sièges à 8 réglages électriques, la dernière mise à jour du système multimédia connecté. Le Macan 4 cylindres embarque aussi des jantes 18 pouces et une double sortie d’échappement chromée et surtout la gestion intelligente des 4 roues motrices PTM. Cette finition est déjà disponible à la commande.