Pour la première fois à El Bahia

1755

Le salon du véhicule utilitaire et industriel de l’ouest prendra effet à Oran dès le 04 mai prochain où il se poursuivra jusqu’au 09 du même mois. L’évènement est organisé par la société Somex International qui l’organise pour la première fois et exceptionnellement dans la capitale de l’ouest algérien. La première édition de ce salon dédié prioritairement aux professionnels aura pour théâtre le palais des exposition de la ville d’Oran, plus précisément à la M ’dina Djedida. (Par Saïd Elyan)

Consacrée donc exclusivement aux véhicules utilitaire et industriel, le salon regroupera près d’une quarantaine de marques internationales actuellement commercialisées et représentées en Algérie. Ainsi, les différents modèles seront avantageusement exposés sur une aire de plus de 7000 m2. Cette surface sera truffée de stands et accueillera certainement un nombre important de visiteurs en quête de ce type de véhicules. D’autant que la demande sur ce segment particulier de véhicules est assurément importante dans toute la région de l’ouest. Surtout que la demande des nouvelles entreprises pour ce genre d’équipements est manifeste, alors que le renouvellement du parc roulant des entreprises déjà existantes devient une exigence.

Le Sav (service après vente) ne sera aucunement négligé au cours de cette manifestation qui souligne à sa manière le boom qui caractérise encore le marché automobile algérien en général. Puisqu’en parallèle à l’exposition des engins et autres véhicules industriels ou utilitaires, une importante partie du palais des expositions abritera toutes les facettes de l’après vente et de la maintenance propres à ce genre de véhicules. Notamment la pièce détachée d’origine.

Alors qu’en marge du salon se tiendra une journée thématique et de sensibilisation sur l’épineux problème de la contrefaçon qui mine encore le marché de la pièce de rechange en Algérie. Nous y reviendrons.