Poursuite de la collaboration dans les véhicules utilitaires

3334

Liés par une coopération dans le segment des véhicules utilitaires depuis 1996, les deux constructeurs Renault et Opel (Vauxhall au royaume unis) viennent d’annoncer qu’ils comptaient poursuivre leur collaboration. (Par Nouredine ABBASSEN)

Renault et Opel ont décidé de prolonger leur coopération dans le domaine des véhicules utilitaires. Un partenariat qui inclut désormais le remplacement du Renault Trafic et de l’Opel Vivaro, deux modèles qui rencontrent un vif succès.

Pour rappel, les deux constructeurs ont entamé leur coopération dans le segment des véhicules utilitaires en 1996 avec la première génération du programme fourgons Renault Master et Opel Movano. Avec ce nouvel accord, les deux parties ont convenu d’élargir leur coopération à la nouvelle génération de Renault Trafic et Opel Vivaro.

Un communiqué commun a annoncé que les deux nouveaux modèles seront développés en commun mais auront des plans marketing indépendants. Ils seront commercialisés à travers les réseaux respectifs des deux marques.

Renault et Opel qui coopèrent depuis 1996 avec le modèle Master/Movano ont lancé il ya quelques mois le nouveau Master/Movano avec une gamme élargie, comportant notamment des versions propulsion et un certain nombre de véhicules transformés.