Présentation prévue pour le 16 Février 2016

1340

La marque au losange Renault a annoncé via Twitter le lancement officiel de la nouvelle Alpine pour le 16 février prochain. Ce modèle embarquera jusqu'à 300 chevaux dans la version la plus musclée.

D’après les rumeurs courantes dans la presse française, cette Alpine va embarquer un bloc moteur inédit de 1.8 essence naturellement suralimenté. Un nouveau TCe aurait été extrapolé du 1.6 litres utilisé par Renault qui sera implanté en position centrale arrière. Il est aussi prévu que cette Alpine utilise une boîte à double embrayage et 7 rapports, déjà utilisé sur la berline Talisman et la nouvelle Mégane. Sa puissance devrait atteindre 250 ch et pourrait être portée à 300 ch dans une version plus radicale. 

Les photos fuitées sur le Net ont pu montrer une Alpine avec un tableau de bord résolument moderne car faisant usage d’une instrumentation entièrement numérique. Les ingénieurs ont en outre déjà avoué avoir beaucoup travaillé sur la position de conduite et l’accès aux commandes. En 2018 Alpine prévoit aussi de lancer un SUV, un secteur en plein essor pour les marques de luxe.