PSA : les Peugeot 108 et Citroën C1 ne devraient pas être renouvelées

143

Face aux difficultés que connait le segment, le groupe PSA devrait arrêter la production de ses petites citadines Peugeot 108 et Citroën C1. Le groupe français se concentrerait principalement sur le succès de la Fiat 500 avec sa nouvelle alliance avec FCA.

A l’instar des Opel Karl et Adam, le groupe PSA ne devrait pas renouveler ses petites citadines Citroën C1 et Peugeot 108. C’est ce qu’affirme l’agence de presse Reuters se basant sur trois sources différentes. Cette décision serait prise suite à l’arrêt de la collaboration avec Toyota (Aygo pour laisser de la place à la Fiat 500), ainsi qu’aux faibles profits que génère ce segment.

Ce segment des mini-citadines est depuis des années dominées par la Fiat 500 ne laissant que très peu de parts de marchés aux autres constructeurs. Le groupe PSA aiderait ainsi le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) à garder cette suprématie via la nouvelle alliance qui le relie qui porte le nom de Stellantis. Cette dernière se concentrera en retour sur le succès des citadines polyvalentes de PSA comme la Peugeot 208.