Rallye international féminin des colombes 2018 : Club Racing Ben Aknoun remporte le podium

1512

Les filles du Club Racing Ben Aknoun (RCBA) ont su arrachées les trois marches du podium lors de la 15ème édition du rallye international féminin des colombes, qui s’est déroulé du 01 au 05 Mai 2018.

Cette 15ème édition du rallye international féminin des colombes, dont le coup d’envoi était donné au niveau de la place du 1e Mai, à Alger, s’est disputée sur trois étapes. Aussi, pour cette nouvelle édition la caravane a sillonné plusieurs régions du pays, entre autres, Bou Saada, Biskra, Bejaia et Tekedjeda.

Cette manifestation sportive et culturelle, organisée par la fédération algérienne des sports mécaniques organise, sous le patronage du ministre de la jeunesse et des sports, a enregistré la participation de 24 équipages féminins, dont 2 équipages français, 3 équipages Algéro-français, 1 équipage canadien et 1 équipage tunisien.  

Le podium était acquis par trois équipages algériens, précisément par les filles du Club Racing Ben Aknoun (RCBA), qui ont su, grâce à leur expérience et leur détermination, entourer les trois marches du podium par les couleurs nationales. La première, deuxième et troisième place sont respectivement revenus à Rafika Berrechid et Sana el Haddefi, Megdouda Chebti et Ben Celia Hbiles, Sara aya Zemouli et Faiza Akkouche.

Rappelons que ce genre de rallye, intitulé cours de régularité, est une discipline, dans laquelle la vitesse moyenne ne dépasse pas les 80km/h. L’objectif serait, donc, de s’approcher le plus possible d’un temps idéal, tout en respectant le code de la route.

Photos : AP PhotoSport.