Renault Algérie annonce un partenariat majeur avec CNAN MED

1786

Pour satisfaire ses besoins logistiques pour l'importation de pièces de rechange d'origine Renault et Dacia, la filiale Algérienne de Renault a choisi de s'allier au géant Algérien CNAN. Désormais, un partenariat a été annoncé entre les deux entreprises pour assurer dans les meilleures conditions les importations de la pièce de rechange.

Devant l’explosion des ventes de Renault et Dacia, notamment les modèles fabriqués en Algérie, Renault Algérie a désormais besoin d’un partenaire fiable et professionnel pour assurer dans de bonnes conditions l’importation de ses différentes pièces de rechange pour les modèles des deux marques. Pour cela, la marque au losange annonce un partenariat avec l’armateur Algérien CNAN (Compagnie Nationale Algérienne De Navigation), à travers sa filiale CNAN MED. L’armateur algérien, leader de son marché et acteur historique du transport maritime de marchandise, est fort d’une expertise de plus de 50 ans et d’une flotte renouvelée qui compte désormais 6 navires.

 »Le Groupe Renault en Algérie a souhaité confier à CNAN MED le transport des pièces de rechange d’origine Renault et Dacia pour bénéficier de son expertise et de son savoir-faire à travers l’ensemble du processus logistique depuis l’étranger, pour une prise en charge de ses opérations d’importation dans des délais plus courts et dans de meilleures conditions » indique le communiqué de Renault Algérie qui estime que ce partenariat lui permettra de  »développer son activité après-vente, en assurant une disponibilité constante, dans ses ateliers et dans son réseau de distribution agréé, des pièces de rechanges et des accessoires ».

Cette association stratégique, entre deux entreprises citoyennes, a pour objectif principal de satisfaire les clients Renault et Dacia en leur garantissant la disponibilité permanente des pièces de rechange d’origine à travers tout le territoire national, grâce à une optimisation des délais de transport maritime et des coûts d’acheminement des marchandises.

Cette collaboration ouvre la voie à un partenariat stratégique plus global entre le groupe Renault Algérie et la CNAN qui connaitra d’autres développements dans les prochains mois.