Renault Algérie: Des bourses pour étudier et rejoindre l'ESAA

4775

Renault Algérie, entreprise citoyenne, finance des bourses aux étudiants pour poursuivre leurs étudies à l'Ecole Supérieur Algérienne des Affaires "ESAA", leur offrant ainsi une intégration optimale dans la vie professionnelle.

Renault Algérie favorise l’émergence de talents Algériens en finançant des formations d’excellence à l’ESAA. En effet, jusqu’à 10 bourses sont offertes aux étudiants afin de poursuivre des formations d’excellence en Master 1 et en Master 2 à la prestigieuse Ecole Supérieur Algérienne des Affaires. De ce fait, un appel est lancé aux étudiants algériens de moins de 24 ans et titulaires d’une Licence (Bac+3) ou d’un Master 1 (Bac+4) à envoyer leurs candidatures, constituées d’un CV et d’une Lettre de Motivation, avant le 25 juillet sur l’e-mail suivant : bourses.esaa@renault.com

Le constructeur compte, à travers ce programme, permettre à de brillants étudiants, qui n’en auraient pas forcément les moyens, d’intégrer l’ESAA, et d’exploiter, ainsi, pleinement leur potentiel afin d’amorcer leur carrière professionnelle dans les meilleures conditions. Une fois choisis, après un processus de sélection exigeant, les étudiants qui auront bénéficié d’une bourse pourront compter sur l’encadrement du Groupe Renault pour les guider et les coacher tout au long de leur formation. 

Avec cette action de soutien à l’éducation, le Groupe Renault, engagé dans le développement de la filière automobile algérienne naissante et dans la formation aux métiers de l’automobile, entretient sa démarche citoyenne et compte faire émerger des talents algériens en les formant et en leur offrant des perspectives d’emploi en Algérie afin qu’ils contribuent à l’essor du secteur automobile. 

Monsieur André ABBOUD, Directeur Général du Groupe Renault en Algérie, a déclaré, concernant cette initiative, que : « Renault est fière de permettre à de brillants étudiants algériens d’accéder à des cursus d’excellence comme ceux de l’ESAA. 

En plus du financement de leurs études, ces jeunes boursiers seront coachés et accompagnés, et se verront offrir des perspectives au sein du Groupe Renault. « Cette nouvelle initiative nous aidera à contribuer davantage au développement du secteur et de l’industrie automobile, dont l’essor repose principalement sur les efforts de professionnels formés et qualifiés », indique le losange dans son communiqué.