Renault annonce le rappel des Zoé et Mégane IV pour risque d’incendie et de blessures

121

Le constructeur français au losange annonce un vaste rappel de deux de ses modèles Renault, à savoir les Zoé et Mégane IV, et ceci pour un risque d’incendie ou de blessures.

Le groupe Renault, se voit contraint de procéder à une vaste campagne de rappel, évoquant plusieurs problèmes de fabrications. Ces problèmes peuvent causer de potentiels risques pour les utilisateurs.

Les modèles concernés sont la Renault Zoé et la Mégane IV. Pour la citadine électrique, le problème indiqué par le site Rappel Conso est : « en raison d’un problème de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension ce qui augmente le risque d’incendie. ». Les modèles Zoé concernés sont ceux équipés de « batterie BT4 XLR produits à l’usine de Flins (Yvelines) entre le 1er et le 28 septembre 2023 »,

Concernant la Renault Mégane IV, le problème désigné est : « un composant de carrosserie (déflecteur) peut ne pas avoir été correctement fixé », toujours selon la même source. Il est ainsi fortement conseillé de contacter le concessionnaire en raison de potentielles blessures pour les occupants du véhicule.