Renault Master en apothéose

4554

L’année 2010 a été pour Renault Algérie une année record. Si son succès dans le segment des VP n’est plus à démontrer, le VUL, notamment les grands fourgons confirment encore une fois la suprématie du Losange en Algérie.

Si le Toyota Hilux est le roi des pick-up, le Renault Master est le Tsar des grands fourgons sur le marché local avec 2692 unités vendues en 2010 dont 185 nouveau Master, fraichement lancé en Algérie. Avec ces chiffres, le constructeur français est toujours le numéro 1 du marché algérien des grands fourgons laissant loin derrière lui ses concurrents.
 
La seconde position a été adjugée par l’autre constructeur français Peugeot qui écoulé durant l’exercice 2010, 714 Peugeot Boxer. Ce dernier laisse aussi loin derrière lui les autres modèles concurrents à l’image de l‘américain Ford Transit qui arrive en troisième position dont le groupe Elsecom y a commercialisé 464 unités.

Le Citroën Jumper de chez Saida Citroën avec 286 ventes arrive quatrième suivi par le Fiat Ducato du groupe Ival avec 274 ventes. Le Volkswagen Crafter ferme le classement en sixième positions avec 218 ventes en 2010.