Renault Trucks Kerax 500cv en nouveauté

4514

Le leader des poids lourds en Algérie, Renault trucks, vient d’introduire un nouveau modèle de camion de chantier à l’occasion de cette 4ème édition du SIVI. Il s’agit du Kerax 500, 8X4, considéré comme la référence en termes de véhicule de chantier. Ce véhicule est l’outil idéal pour les projets de travaux publics, de transport de béton sur terrains accidentés et plus généralement pour les chantiers difficiles. Sa robustesse et ses capacités de franchissement sont reconnues par l’ensemble des professionnels partout dans le monde et les chiffres de vente du Kerax ont connu une hausse dès que la version 500 ch est apparue sur les catalogues.

Disponible sur le moteur DXi 13 litres (6 cylindres en ligne), cette motorisation, en Euro 3,  lui a permis de gagner encore en efficacité avec une puissance de 368 kW et un couple de 2450 Nm disponible entre 1050 et 1400 tr/mn. Grâce à ce surcroit de puissance, Kerax s’adapte à toutes les situations, surtout les plus difficiles et affiche des performances sans faille quelles que soient les conditions d’exploitations. Dans les situations extrêmes, la puissance disponible, l’efficacité et la sécurité du camion jouent un rôle primordial. 

Le Kerax 500cv, 8X4 est équipé d’une boite de vitesses robotisée Renault Trucks de 14 rapports  qui continue de faire ses preuves. Son mode off road qui gère l’ensemble de la chaîne cinématique est particulièrement adapté aux usages auxquels le Kerax est destiné. Outre un réel gain de confort pour le chauffeur, cette solution permet d’assurer une grande mobilité en toutes circonstances en préservant  la mécanique et en réduisant la consommation. Le choix du mode de section se fait à un « sélectionneur » de vitesses situé au volant. 

Avec ses 8, 91 mètres de longueur et un empattement de 4, 34 mètres, le Kerax 8X4, 500cv possède une benne entrepreneur renforcée de 17 à 20 m3.   

Outre les pneumatiques de 24 pouces et les roues en acier, ce camion est équipé d’une panoplie de systèmes pour la sécurité du freinage. On y trouve l’EBS, l’ABS, le contrôle du couple lors d’une phase de rétrogradation, AFU ainsi que le couplage des ralentisseurs et des freins de services.