Renault Twizy

3088

Fruit de dix ans de recherche dans les laboratoires de Renault, Twizy est un concept révolutionnaire par son style mais aussi par sa vocation. En effet, ce concept trace le chemin pour une mobilité urbaine 100% électrique. Renault Algérie lance par ailleurs un débat de fond, celui d’imaginer l’avenir à donner aux véhicules électriques en Algérie.

Renault Twizy est un véhicule électrique biplace alimenté par des batteries lithium ion. Reposant sur un châssis tubulaire ‘’made in Renault Sport’’, Renault Twizy se charge au bout de 3h30 sur une prise classique et peut disposer d’une autonomie de 100km.

Idéal pour la circulation urbaine, Renault Twizy peut être une vraie solution pour une mobilité contemporaine, qui fait gagner du temps en roulage mais aussi en matière de stationnement. Le conducteur y trouvera d’ailleurs un rayon de braquage adéquat.

Coté esthétique, Renault Twizy qui est déja  commercialisé depuis peut dans certains pays en Europe est plus proche d’un scooter (venu d’ailleurs) que d’une voiture. Il arbore un toit transparent et des portes en élytre.