Réorganisation de la direction du constructeur

1820

Volvo Trucks est désormais dirigée depuis début 2012 par Claes Nilsson après avoir été à la tête de la division Europe. Aussi, une nouvelle organisation est annoncée au sommet de la direction du constructeur.

Volvo trucks vient d’annoncer qu’au début de l’année, Claes Nilsson a pris les fonctions de président du constructeur et de l’unité Ventes et Marque Globale EMEA, unité à laquelle incombe la responsabilité opérationnelle des ventes et du marketing pour la région EMEA. Il sera également en charge de la gestion de la stratégie produit globale et du développement de la marque Volvo Trucks.
 
Aussi, une nouvelle organisation de la division Véhicules Industriels du Groupe Volvo vient d’être opérée. Ainsi, les départements marketing et ventes des sociétés de véhicules industriels seront désormais organisés en trois unités géographiques (Amériques du Nord et du Sud), EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et APAC (Asie Pacifique).

« Je suis convaincu que notre nouvelle structure nous offrira d’excellentes opportunités. La stratégie actuelle de Volvo Trucks est en place depuis quelques temps déjà et reste d’actualité. Nous continuerons à développer les qualités exclusives de Volvo Trucks et à proposer des véhicules à même de répondre aux normes et attentes élevées de nos clients », a déclaré Claes Nilsson.
 
La nouvelle direction de Volvo Trucks se concentrera, selon le communiqué du constructeur, sur une approche fortement axée sur les clients et s’efforcera également de développer le réseau de services et d’après-vente.
    
« Nous comptons déjà plus de 2 300 distributeurs et réparateurs dans le monde entier et nous entendons bien faire progresser encore ce chiffre. Notre relation avec nos clients revêt une importance capitale, et notre activité va bien au-delà de la simple vente de camions. La vente n’est qu’une des facettes de notre métier. Notre objectif global est de proposer à nos clients des solutions de transport efficaces offrant une qualité, une sécurité et un respect de l’environnement de tout premier ordre. » a ajouté le nouveau patron de Volvo Trucks.