Retour du Groupe PSA aux USA par le biais du service de mobilité

1512

Après un retour vers un bilan positif, le groupe français Peugeot Citroën multiplie les investissements et les projets. Le dernier en date serait la préparation d’un retour en Amérique du Nord avec des services de mobilité seulement pour l’instant.

Le groupe PSA va émerger le marché nord américain mais seulement avec prudence pour l’instant. En effet, le constructeur français lancera des services de mobilité, avec la marque de mobilité de PSA (Free2Move) et son partenaire TravelCar, start-up française fondée en 2012 (et dont PSA est actionnaire).  Il s’agit concrètement d’un service d’auto-partage entre voyageurs qui est déjà disponible à l’aéroport de Los Angeles. 

Le service permet l’optimisation de l’utilisation du parc automobile existant en proposant une solution avantageuse aux propriétaires comme le parking gratuit ou tarif avantageux. Par la suite, PSA proposera d’autres services avec les véhicules du groupe dont l’objectif serait de sonder le public américain concernant les véhicules PSA pour éventuelle offensive sur ce marché à long terme.