Salon Autowest 2018 : Renault Algérie marque sa forte présence

1697

A l’occasion du grand retour du salon Automobile de l’Ouest pour sa 18 éme édition, Renault marque sa forte présence avec un stand dédié et a présenté le bilan de ses activités en Algérie sur le plan industriel, commercial et humain depuis le début d’activités de son usine inaugurée au mois de Novembre 2014.

Renault Algérie a profité de la tenue de la 18 éme édition du salon Automobile de L’Ouest pour présenter le bilan de ses activités à travers ses différents leviers d’action que sont la Production, le Commerce, l’Après-Vente, la Formation ainsi que l’Action Sociale et Citoyenne. Ainsi, l’usine Renault de Oued Tlelat a assemblé plus de 187 000 véhicules, intégré 3 modèles à sa chaine de montage et créé près de 2000 emplois directs et indirects en seulement quatre année d’activité.

Renault Algérie n’a pas également négligé son taux d’intégration en s’impliquant dans le développement de la filière automobile locale avec 8 soustraitants locaux nommés à fin 2018, fournisseurs de 8 technologies différentes ; L’objectif pour 2019 est d’atteindre 12 technologies. Au-delà du volet industriel, le premier constructeur algérien a rappelé qu’il disposait du réseau le plus étendu du territoire national avec ses 56 distributeurs agréés, totalisant 90 showrooms Renault et Dacia et plus de 70 ateliers mécaniques d’entretien et de réparation à travers toute l’Algérie.

Les visiteurs du salon pourront découvrir sur le stand du losange, la best-seller du groupe, la Renault Clio qui connait un franc succès depuis son lancement en mars 2018 notamment la version GT Line dotée d’un moteur1.5 dCi 110 couplé à une boîte manuelle à six vitesses. Elle s’affiche  avec une remise de 230 000 DZD, pour un prix de 2 349 000 DZD.