Salon Autowest: Man Algérie expose ses camions ‘made in bladi’

2008

La 17ème édition du salon de l’automobile, cycles et motocycles de l’Ouest a réservé un espace important aux exposants des véhicules utilitaires et poids lourd. Parmi ces marques, figure le constructeur Allemand Man, représenté en Algérie par Maghreb Truck Company. Une boite qui s’affiche rarement aux medias, néanmoins,elle contribue au développement de l’industrie automobile en Algérie.

Trois modèles phares, assemblés en Algérie dans l’usine de Maghreb Truck Company sis à Blida, ont fait l’objet d’une exposition au profit des professionnels et des visiteurs de l’édition 2017 du salon Autowest.

Le modèle porteur à benne 19m3, est présent lors de ce show qui durera jusqu’au 17 décembre, il s’agit du MAN TGS 41.400 8×4, doté de 4 roues directrices, affiche une puissance de 400ch, fournie par un moteur 10.5l, 6 cylindres en ligne avec injection par rampe commun. Chapitre autonomie, le TGS 41.400 dispose d’un réservoir de 400l, avec protection. 

Quand au Man tracteur routier TGS 33.440 6×4 a lui aussi marqué sa présence au milieu du stand Man Algérie. Cet engin est propulsé par une cylindrée de 12.4l, développant 440ch et un couple maxi de 2100nm. A bord de sa cabine, on note la disponibilité d’un rétroviseur grand ongle chauffant, auto radio man media truck avec écran couleur 5 pouces ainsi qu’un toit ouvrant. 

Le troisième produit de la marque assemblé en Algérie par Maghreb Truck Company, à savoir le tracteur routier TGS 19.440 4×2, arbore dans sa cabine, un ordinateur de bord Man Tronic, et accueil plusieurs équipements de confort et de sécurité, entre autres, le garde boues et bavettes anti-spray et des protections latérales.

Par ailleurs, Maghreb Truck Company, offre une garantie sur ses produits de 36 mois ou 100 mille km, pour chaque acquisition d’un camion.