Salon de Detroit 2018 : Nissan présente son concept Xmotion

901

L’édition 2018 du salon de Detroit à connue cette année beaucoup de nouveautés, notamment les gros SUV de série. Le géant Nissan, en revanche, veut sortir de ce lot en proposant un concept futuriste, le Xmotion, doté de six places, affichées sur trois rangées.

C’est grands événements internationaux sont animés, entre autres, par les designers les plus ambitieux et les plus irréalistes à la fois, leurs visions se traduisent par des concepts car. Nissan en l’occurrence, a dévoilé le Xmotion Concept, le premier véhicule 4+2 de l’histoire, avec des passagers assis deux par deux.

Ce modèle semble vouloir séduire le marché américain, c’est ce qu’on aperçoit nettement dans la manière dont Nissan a conçu l’habitacle. Ce mix entre la culture traditionnelle japonaise et la manufacture américaine donnerait naissance à un véhicule adéquat pour une petite famille américaine avec leur animal domestique. Ce qui va encore booster les parts du marché du constructeur japonais dans un terrain purement américain.