Salon de Detroit : BMW ne figurera plus parmi les participants

607

Le groupe automobile bavarois BMW a décidé de se retirer du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord à Detroit, après avoir changé les dates de ce dernier en mois d’octobre à partir de 2020.

Cette décision a été prise suite à une étude menée par le groupe, qui affirme que les objectifs ayant pour but de mettre en avant les produits, la technologie et l’innovation de la marque à l’hélice, ne seront plus atteints lors de ce rendez-vous.

Rappelons que le groupe Jaguar Land Rover, Porsche et Mazda et la plupart des constructeurs de voitures de sport et les marques ultra-luxueuses ont également mis un terme à leur participation au salon de Detroit cette année.

Par ailleurs, L’affichage de BMW pour 2018 s’est déjà atténué par rapport aux années précédentes. Le constructeur allemand présentait, auparavant, à chaque occasion sur son pavillon des véhicules de ses différentes marques, des motos aux Rolls-Royce. Cependant, cette année, il n’y avait ni de motocyclettes encore moins de modèles Mini exposés durant la dernière édition.