Salon de Détroit: Changement de date dés 2020

1050

L’un des salons automobiles les plus célèbres au monde annonce de façon officielle un changement de date. Ainsi le salon de Détroit n’aura pas lieu en janvier comme d’habitude mais au mois de juin dés l’édition 2020.

Face aux contraintes que subissent les salons automobiles notamment les absences de plus en plus fréquentes des constructeurs, certains d’entres eux ont décidé de réagir. Ainsi le salon de Détroit malgré une forte influence de plus de 800 000 visiteurs dans l’édition précédente va changer de date comme vient de l’annoncer ses organisateurs.

Ainsi dés l’édition 2020, le salon de Détroit n’aura pas lieu en janvier mais en juin précisément le 8 comme l’annonce les organisateurs. Ce choix est expliqué par ces derniers par le fait que les constructeurs auront l’occasion de réduire les coûts, et ceci en évitant la mobilisation des équipes normalement en congé au mois de Décembre et Janvier. Cette nouvelle date permettra l’économie de 30 à 40 % des dépenses spécifiques pour le salon.