Salon de Francfort 2017 : Nouvelle Nissan Leaf

2013

Ce n’est pas de la poudre au yeux mais bel et bien une nouveauté chez Nissan. Ainsi, au salon automobile de Francfort, la marque japonaise nous présente la nouvelle Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde qui se métamorphose pour pouvoir faire face à la concurrence qui risque de la secouer lors des années à venir.

La nouvelle Leaf adopte ainsi un look plus conventionnel que celui qui l’a accompagné depuis son lancement. Elle s’inspire ainsi des Nissan Pulsar et Micra à qui elle reprend les lignes dynamiques et charmantes du style extérieur. Ainsi, elle arbore un design plus classique mais nettement moderne,

Globalement, la nouvelle Nissan Leaf s’inscrit dans la droite ligne des codes de la marque à l’image de sa large calandre, des feux arrière en crosse, son toit de couleur contrasté… Nissan annonce par ailleurs, au bonheur des futurs acquéreurs, une large palette de packs de personnalisation proposant plusieurs coloris.

Comme le nerf de la guerre dans le segment des véhicules électriques est l’autonomie, Nissan annonce l’adoption d’une batterie de 40 kWh (contre 30 kWh sur la version actuelle) ce qui procure à la voiture une autonomie d’utilisation de 378 km, cette batterie se charge via un chargeur embarqué en 8 heures (17 heures via une prise domestique). 

Avec ce nouveau dispositif, la puissance du moteur a progressé de 38%pour atteindre 150 ch pour un couple de 320 Nm et une vitesse maximum de 144 km/h. 

A l’intérieur, la nouvelle Leaf adopte un nouvel écran tactile (TFT LCD) de pouces avec une distinction de taille, celle des touches tactiles qui remplacent les commandes physiques, Côté connectivité, la Leaf 2018 sera compatible Carplay et Android Auto.