Salon de Francfort 2019 : Mercedes dévoile le Van EQV

37

La marque à l’étoile nous dévoile à l’occasion du salon automobile de Francfort la version de série de son Mercedes EQV. Ce van premium disposera de 8 places et s’annonce avec une autonomie de 400 km.

Après le concept dévoile au mois de mars dernier, Mercedes nous présente au salon de Francfort la version de série de son van premium électrique EQV.  Ce dernier fait partie du programme de Mercedes au salon allemand baptisé « En route vers un futur sans émission. »

Le Mercedes EQV est donc la version 100 % électrique du célèbre Van Classe V du constructeur allemand. Il embarque sous son capot un bloc d’une puissance de de 204 ch et un couple maxi de 362 Nm. La batterie placée sous l’habitacle est d’une capacité de 90 kWh procurant une autonomie annoncée à 405 km.

Coté look, le Mercedes EQV fait dans le classique avec un masque noir qui fait le lien entre les optiques et une grille de calandre à petites lamelles tandis que l’habitacle reste inchangé comparé au Classe V classique.

Le van premium de Mercedes sera proposé avec deux versions, un empattement de 3,20 m et un autre à 3,43 mètres pour des longueurs de 5,14 et 5,37 mètres respectivement. Enfin la commercialisation de ce  Van n’est pas encore annoncée.