Salon de Genève 2018 : Volkswagen dévoilera son nouveau concept Vizzion

1149

Volkswagen annonce la présentation de son nouveau Concept baptisé "Vizzion" à l'occasion du salon automobile de Genève qui ouvre ses portes début mars prochain. Ce dernier sera accueilli en star du stand allemand puisqu'il préfigure l'arrivée d'un véhicule électrique haut de gamme.

Le premier constructeur automobile mondiale multiplie les annonces concernant la gamme I.D baptisée ainsi pour représenter le segment de l’électrique. Ainsi après la berline compacte, le SUV, le retour du Combi, voici que Volkswagen nous annonce une quatrième nouveauté qui sera présentée sous forme de concept à Genève. 

Ce nouveau concept porte le nom de Vizzion, et préfigurera l’arrivée d’une grande berline haut de gamme électrique donc tout en reprenant les codes stylistiques des récentes nouveautés sur ce segment de l’électrique ou Volkswagen veut s’imposer. 

Le concept Vizzion adopte une puissance combinée de deux moteurs électrique affichée à 306 ch, le tout envoyé aux quatre roues. Le groupe allemand annonce des batteries de 111 kWh pour une autonomie annoncée à 665 km. Ce concept se veut futuriste puisqu’il ne dispose pas de volant et est donc totalement autonome.