Salon de l’automobile d’Alger : il se tiendra du 9 au 15 juillet 2024

72

La société « ALGERIA EXHIBITIONS », filiale du groupe Safex, confirme l’organisation de la 20e édition du Salon international de l’automobile d’Alger. Cet événement se tiendra au palais des expositions des Pins Maritimes (Alger) du 9 au 15 juillet 2024, après plusieurs années d’absence.

« Cet événement majeur du secteur automobile est de retour aux pavillons de la SAFEX après des années d’absence et marquera également le retour des amateurs du monde de l’automobile », a indiqué la société. « Plusieurs espaces seront consacrés à l’exposition, notamment les pavillons Casbah, Ahaggar, Gourara, Union et Saoura », a ajouté la société. Elle a souligné que cette manifestation, qui s’étalera sur sept jours, se veut un espace commercial et professionnel, avec la participation des marques automobiles agréées en Algérie, ainsi que des acteurs du secteur des services, des compagnies d’assurances et des banques.

Le salon verra également, selon le communiqué, « une large participation de différentes marques automobiles agréées en Algérie, reflétant leur ambition de pénétrer le marché national afin de répondre aux demandes des clients algériens ».

La société organisatrice a mis en avant, dans son communiqué, l’importance du Salon de l’automobile d’Alger, qui attirait auparavant 600 000 visiteurs venant de toutes les wilayas du pays.

Selon le communiqué, un événement dédié aux vélos et motocycles est également prévu en marge du Salon international de l’automobile, avec des inscriptions de participation toujours en cours via la plateforme numérique https://registration.safex.dz/login.