Salon de l'automobile d'Alger: L'édition 2017 officiellement annulée

2173

Le salon de l'automobile d'Alger prévu initialement et comme chaque année en mars 2017, puis décaler pour le 7 septembre, sera finalement annulé faute de disponibilité des véhicules chez les différents concessionnaires.

Les concessionnaires automobiles sont actuellement dans l’impossibilité de prendre part au Salon International de l’Automobile d’Alger du fait des retards dans l’attribution des licences d’importation au titre de l’année 2017.   

Comme déjà annoncé sur auto-utilitaire.com et selon des déclarations données au quotidien Echourouk par M. Tayeb Zitouni, Directeur Général de la Safex, « la tenue de la 20ème édition du Salon International de l’automobile d’Alger, est officiellement compromise pour cette année 

En effet, les concessionnaires automobiles sont donc dans l’impossibilité de participer à cette manifestation car, tout simplement, ils attendent toujours leurs quotas pour qu’ils puissent participer et répondre par la suite aux commandes exprimées par la clientèle. 

Il est utile de rappeler que le président de l’AC2A (Association des Constructeurs et des Concessionnaires Automobiles en Algérie), M. Sefiane Hasnaoui, a sollicité récemment l’avis des 40 concessionnaires automobiles sur cette question, et de par leurs réponses, « il est convaincu que les concessionnaires ne sont pas dans la mesure de participer dans des telles conditions ».