Scania Algérie livre 22 camions à la société Nes Line

2519

Le distributeur Algérien de Scania vient d’annoncer la livraison de 22 premières machines (camions). Cette importante livraison arrive après une année commerciale record marquée par la commercialisation de 250 camions et l’enregistrement de 276 commandes.

La commande de la société « Nes Line » honorée par Saida (distributeur Algérien de Scania) est composée principalement de camions à bennes entrepreneurs et deux autres camions, un châssis nu qui sera équipé d’une station de graissage pour des interventions sur chantiers et un tracteur routier le G 460 CA 6X4 avec la cabine High line Scania. Cette flotte regroupe les meilleurs parmi la gamme de 6 Cylindres Scania à savoir : le P 410, le P310 ainsi que le G 460.

Dans le détail, Saida explique que les modèles P 410 CB8x4EHZ sont équipés des bennes entrepreneurs de la marque CIF, d’une capacité de 18M3 et 20m3, un moteur 410CV 06 Cylindres en Ligne, Boite de vitesse SCANIA à 8+1 rapports à doubleur de gamme, avec 1 rapport ultra lent et 1 rapport en marche AR, Châssis renforcé F958 (9.5mm+8mm d’épaisseur) ainsi qu’une cabine série P sans et avec espace repos, idéal pour les applications des travaux publics et siège conducteur Medium avec deux accoudoirs pour le confort du conducteur. 

Pour sa part, le modèle G460 CA6x4EHZ est un tracteur routier à 460CV doté d’une boite de vitesse mécanique à 12+2 rapports à doubleur de gamme et médiateur, avec vitesse surmultipliée, 2 rapports ultra lents et 2 rapports en marche AR avec SCANIA Opticruise (Système de changement de vitesse entièrement automatique), Retarder??? SCANIA(ralentisseurs hydraulique intégrés à la boîte de vitesses) ainsi qu’une cabine série G High Line à deux couchettes et siège chauffeur de luxe, Réfrigérateurs intérieurs cabine, Chauffage additionnel, Couleur Cabine Métallique Blanc Diamant.

La société Nes Line est une entreprise de BTP activant dans projets d’état stratégiques pour l’économie de l’Algérie. Avec 150 emplois directs, 250 indirects et une flotte de 50 camions, cette entreprise a bien compris que pour optimiser son temps dans le but d’être plus efficace, il faut opter pour le premium et Scania est présente en tant que marque premium indique le communiqué de Saida.

« Nous avons opté pour la marque Scania vu la fiabilité de ses machines et le suivi de la EURL SAIDA pour la partie service après-vente. Cela nous permet ainsi de nous concentrer sur notre métier initial, nous ne sommes pas des réparateurs de camions et nous n’avons pas le temps de nous occuper de cette tâche qui alourdit notre travail. Nous avons choisi les machines Scania et pas les camions Scania. Avec La Eurl SAIDA nous avons fait un choix stratégique à long terme qui s’est confirmé par la signature du premier contrat de 22 machines et d’autres lots sont à venir… », a précisé le directeur de EURL Nes Line. 

Pour sa part, M. Patrick Coutellier, DG de Saida qui a livré lui-même les 22 machines Scania au patron de Nes Line M.BERKANI a déclaré : « Nous sommes heureux de livrer notre partenaire et participer au développement de l’économie Algérienne… ».

Scania Algérie a voulu marquer cet événement en organisant pour son partenaire une cérémonie en présence de tout son staff et de journalistes spécialisés dans le secteur de l’automobile.