Scoop – Métro d’Alger : La ligne Ain Naadja – place des martyres sera inaugurée le 27 Février

2460

Les deux nouvelles stations de métro, Ain Naadja et place des martyres seront opérationnelles à partir du 27 février prochain, la cérémonie de l’inauguration se tiendra en présence du président de la république Abdelaziz Bouteflika, du Ministre du transport Abdelghani Zalene ainsi que le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Les deux terminus de cette nouvelle ligne vont être inaugurés, dans un premier moment, tandis que les trois stations, à savoir, deux du côté de Ain Naadja, et une autre qui se situe entre la grande poste et place des martyres, seront opérationnelles ultérieurement.

A cet effet, la ligne comptera en total 17 km de longueur, deux navettes assureront le transport des voyageurs entre la station Hai EL Badr et Ain Naadja avec un intervalle de 7min. Les usagers du métro, qui souhaiteront aller de Ain Naadja à la place des martyres ou à El Harach, ou bien le contraire, devront changer de wagon au niveau de la station Hai EL Badr.

Par ailleurs, la station de la place des martyres accueillera un espace d’exposition archéologique, de ce qui reste de l’ancienne ville souterraine d’Alger, découvert lors des travaux. D’autre part, l’accès au musée dédié à cette découverte, via la station de la place des martyres, sera ouvert, simultanément, lors de de l’inauguration du l’établissement.