Sébastien Ogier gagne le rallye de Monte Carlo avec sa nouvelle écurie

8

Un mois seulement après avoir rejoint l’équipe M-Sport puisque Volkswagen annonçait son retrait du WRC, le pilote Français Sébastien Ogier gagne déjà la première étape du championnat de rallye devant le pilote Jari-Matti Latvala (Toyota).

Malgré un quatrième titre de champion du monde des rallyes obtenu par Sébastien Ogier, l’écurie Volkswagen a décidé à la surprise générale de se retirer du monde WRC ce qui a obligé le pilote français à se chercher donc une nouvelle écurie. 

Alors que Citroën et Toyota ont annoncé leur retour à la course et que Hyundai enregistre une montée en puissance, le champion du monde en titre a décidé de rejoindre à la mi-décembre dernier l’écurie M-Sport qui est une structure britannique privée qui fait rouler des Ford Fiesta. 

Sébastien Ogier n’a donc pas mis beaucoup de temps pour s’acclimater avec sa nouvelle voiture en remportant déjà le rallye de Monte-Carlo, première étape du championnat du monde. C’est la première victoire pour M-Sport depuis 2012, c’est dire l’énorme performance du français, d’autant que la concurrence était relevée.