Sept morts et 97 blessés en une journée

15789

Sept personnes ont trouvé la mort et 97 autres ont été blessées dans 35 accidents de la circulation survenus hier mercredi à travers 20 wilayas du pays, selon un bilan établi par les unités de la Gendarmerie nationale et rendu public mercredi.

« Durant la journée du 30 octobre 2013, trente-cinq accidents de la circulation routière, dont cinq mortels et trente corporels, ont été constaté par les unités de la Gendarmerie nationales à travers 20 wilayas du pays », a précisé la Gendarmerie dans un communiqué.

Ces accidents ont engendré le décès de sept personnes, dont deux ressortissants chinois et des blessures à 97 autres ainsi que des dégâts matériels importants à 70 moyens de locomotion impliqués.

L’accident le plus grave a été enregistré sur le chemin de wilaya N°212 reliant la route nationale 69 à Douaouda, au lieu dit Magtaa Kheira (Tipaza) où le conducteur d’un véhicule utilitaire d’une société chinoise se dirigeant de Béni-Tamou (Blida) vers Alger, a percuté un arbre avant de se renverser.

Cet accident a occasionné le décès de deux ressortissants chinois et des blessures à un autre et au conducteur. (APS)