Skoda lance la production de la Scala

484

Le constructeur tchèque annonce l’entrée en production de sa nouvelle compacte Skoda Scala. Cette dernière est la remplaçante directe de la Rapid et ira donc gratter des parts de marché sur ce segment très concurrentiel.

Skoda annonce fièrement le début de production des premières unités de la nouvelle Scala dans son usine tchèque de Mlada Boleslav. Pour convaincre des potentiels clients sur ce segment prisé, la compacte à cinq portes fera valoir ses principaux atouts qui sont : une bonne habitabilité, une panoplie de technologies modernes et des prix attractifs.

Pour rappel, la Scala s’inspire du concept Vision RS dévoilé au dernier salon de Paris, elle propose sous le capot quatre moteurs :  un diesel 115 chevaux et trois essence de 95, 115 et 150 chevaux. Les moteurs seront associés à la boite manuelle à six rapports ou automatique DSG 7 vitesses. 

Les ambitions du constructeur tchèque c’est évidement de faire oublier le flop de la Skoda Rapid, et espérer un succès à l’international. « la Skoda Scala a les meilleures chances de redéfinir le segment des berlines compactes. Avec sa plateforme MQB-A0, elle incarne parfaitement l’idée de la discrétion intelligente ». A ainsi déclaré Bernhard Maier directeur de Skoda. Si la Scala trouve son succès attendu, il ne serait pas exclu de la voir débarquer en Algérie auprès du groupe Sovac distributeur exclusif du groupe Volkswagen.