Sous-traitance dans le secteur deux roues: VMS franchit la barre des 75% de taux d'intégration

1330

La marque Algérienne VMS industries spécialisée dans le montage et l’assemblage de Scooters, Motos, Quads, Tricycles et Vélos profite de sa participation à la 4ème édition du salon national de la sous-traitance, qui ferme ses portes aujourd’hui, pour concrétiser un protocole d'accord avec deux entreprises locales afin d'augmenter le taux d’intégration sur ses véhicules à trois roues montés en Algérie.

Les deux contrats établis avec SNC FAB, entreprise spécialisée dans la construction métallique et mécanique et ECIA, constructeur spécialisé dans la fabrication des câbles, consiste à sous-traiter la fabrication des faisceaux électriques, ainsi que les châssis et les plateaux. Ces derniers contribueront à l’augmentation du taux d’intégration, estimé à 75%, selon le premier responsable de VMS Industries, Abdelkarim Saigh.

Ces pièces sous-traitées vont alimenter la chaine de montage des modèles tricycles de VMS, à savoir le tricycle utilitaire VM12, commercialisé en trois déclinaisons, poissonnerie, éboueur et commercial standard destiné spécialement aux agriculteurs.

Ces véhicules utilitaires assemblés dans l’usine de VMS à Bejaia, sont animé par trois motorisations, à savoir 125cc, 150cc et 200cc.  

Par ailleurs, VMS industries propose aux personnes à mobilité réduite des véhicules tricycles qui répondent à leurs besoin en terme de mobilité, avec, entre autres, une caisse à outils et des supports béquille.