Sovac Algérie : Lancement du crédit automobile

1895

Après avoir inauguré le crédit automobile, pour les véhicules produits à l’usine de Relizane, par le Volkswagen Caddy (simulée à partir de 24 999 DA), SOVAC ALGERIE ouvre grand ses portes aux clients souhaitant bénéficier de cette formule d’acquisition, en proposant l’intégralité de la gamme MIB, à savoir la Volkswagen Golf, la Škoda Octavia et la SEAT Ibiza.

A cet effet, SOVAC ALGERIE a signé des partenariats avec, dans un premier temps, trois banques, à savoir Société Générale, BNP Paribas et CPA. Ces dernières vont ainsi offrir leurs services aux clients des différentes marques et faciliter l’accès au crédit automobile, en proposant un éventail d’offres commerciales différentes, avec une étude personnalisée pour chaque client.

Pour ce qui est des modalités de fonctionnement du crédit, il sera soigneusement personnalisé, en prenant en compte l’apport personnel, les revenus mensuels et les capacités de remboursement de chaque client.

En outre, les banques veilleront au respect de la réglementation en place en matière de crédit, notamment la durée de remboursement de 5 ans et le plafonnement à 30% du salaire du client sur l’apport initial.

Enfin, il est à noter que le crédit est actuellement disponible dans sa phase première, dans les wilayas d’Alger, Oran et Constantine, avant sa généralisation, dans les prochains jours sur l’ensemble du réseau SOVAC ALGERIE.