Sovac annonce la VW Golf 6 à partir de 1 599 000 dinars en Algérie

8783

Bonne nouvelle pour les passionnés de la célèbre marque allemande Volkswagen, particulièrement les fans de la Golf. Le groupe Sovac représentant officiel de la dite marque, mais aussi de Audi, Skoda et Seat, expose depuis peu la dernière génération de la Golf (la 6ème) sur le marché algérien. Sovac fixe un prix de départ de 1 599 000 dinars pour la version essence 1.6l. (Par M.Mohamed)

VW a vendu 26 millions de Golf depuis son lancement en 1974 sur 5 générations, des chiffres impressionnants qui font de ce modèle l’un des plus vendus au monde. Comme à chaque fois, Sovac fait des pieds et des mains en multipliant les négociations avec la maison mère pour obtenir dans les plus brefs délais le quitus pour la commercialisation des nouveaux modèles du constructeur Allemand fraîchement lancés. Signé par l’équipe de Walter de Silva, le design ‘’relifté ‘’ de la Golf s’offre donc aux amoureux (bien nombreux) d’une voiture qui est devenue au fil des années de prestige notamment auprès des jeunes.

La Golf de la sixième génération est très étroitement lié à la précédente édition sur le plan du design extérieur. Les dimensions quasi identiques sont là pour le confirmer (même empattement, un poil plus large et à peine plus courte). L’habitacle aussi est resté presque pareil. Les nouveaux feux (dont des phares fort similaires à ceux de la Scirocco) sont les éléments les plus accrocheurs du nouveau style. Pour leur part, les éléments de carrosserie ne sont pas identiques à ceux de la cinquième génération. La Golf 6 est une berline qui se montre aussi plus photogénique par ses lignes capturant la lumière. Et en plus, Volkswagen a encore trouvé quelques litres à mettre dans le coffre avec un volume variant entre 350 à 1305 litres selon la position des sièges.

Sous le capot en premier lieu, la belle compacte sera commercialisée en une seule motorisation le 1.6 ess de 102ch, cœur des finitions Trendline, Confoirtline et Carat disponible chez Sovac. Le traditionnel moteur 1.6 l est associé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports en attendant la commercialisation des autres versions, notamment celles équipées du 2.0 TDI disposant de boites de vitesses de 6 ou 7 vitesses.

Enfin, la sécurité passive est complétée par la présence de dix coussins de sécurité et d’appuies tête actifs agissant contre le coup du lapin. Et de 3 appuis- tête à l’arrière, des airbags de tête avant et arrière, d’une système ABS, et d’une protection anti-démarrage. La 6ème génération de la Golf dispose d’une riche panoplie d’équipements en série.