Tesla annonce un rappel de 123000 véhicules

783

Le géant américain des voitures électriques a débuté l'année 2018 sur de mauvais rails. En effet, à côté de sa mauvaise posture économique voici que Tesla se voit dans l'obligation de rappeler 123000 voitures pour un problème qui concerne le système de direction.

Malgré un calendrier de lancements chargé et de fortes ambitions boursières qui promet des primes faramineuses à son PDG Elon Musk, le constructeur américain traverse une mauvaise période. En effet, Tesla est secouée par un récent accident mortel qui a impliqué une Model X, et se voit chercher des solutions pour sa mauvaise passe financière dont certains annonce une future faillite. 

Malheureusement, un autre problème vient de tomber pour Tesla qui se voit annoncer une campagne de rappel de 123000 véhicules Model S produits avant avril 2016 pour un problème de corrosion excessive observé sur le système de direction assistée de la voiture précisément les boulons fournis par Bosch. 

Tesla se veut rassurante en envoyant un mail à ses clients pour préciser qu’il s’agit là d’une mesure de sécurité préventive et que ce problème n’a donc causé aucun accident précisément même à ces derniers qu’ils peuvent rouler sans aucune crainte. Le constructeur américain précise que ses clients seront recontactés pour une intervention qui durera une moyenne d’une heure.